Messages de l’Univers pour nous, les femmes.

par | Juin 8, 2020 | autour du féminin sacré, reconnexion à soi | 0 commentaires

On dirait qu’en ce moment, l’Univers nous envoie signe sur signe pour nous appeler à nous réveiller, à nous mettre en marche, à agir, en conscience et à notre mesure. Nous sommes entrés dans une période d’accélération des consciences et tout nous appelle à vraiment prendre notre rôle au sérieux, à faire entendre notre voix et à nous mouvoir dans le concret. Et c’est particulièrement vrai pour les femmes.  

Lors d’un cercle de méditation cette semaine, j’ai effectué un tirage soin, un tirage énergétique et vibratoire en 4 cartes avec mon jeu fétiche Oumrazaï.

C’était un tirage qui avait pour thème notre place et notre rôle de femmes en tant que pont entre le Ciel et la Terre, au milieu de ces énergies actuelles très mouvementées.  

Comment s’harmoniser au mieux et servir de notre mieux le collectif ? 

Une fois de plus, le tirage est d’un percutant extraordinaire, et cela m’a tellement bouleversée énergétiquement et spirituellement, que j’ai eu envie que le plus grand nombre profite de cette lecture magique et puissante. 

Ce qui pourrait résumer l’esprit de ce tirage :  

Le temps du passage à l’action est arrivé. Ne te cache plus derrière tes blessures. Prends courage et action ! 

Je t’en parle plus en détail dans la suite de cet article !  

# 1 : Où j’en suis ? Quelle est ma place, mon rôle ? Quel sens donner à « tout ça » ?

On commence fort avec la carte de « La Naissance ».

“Votre état change, votre responsabilité et votre Place au sein de l’Humanité s’agrandissent” 

C’est tellement en cohérence avec les énergies de changement du moment, avec ce réveil des femmes qui commence à faire du bruit. 

Il est temps pour chaque femme d’accoucher d’elle-même, de se donner naissance, d’incarner le changement de paradigme. On nous demande vraiment de passer à l’action, de prendre notre place de femme. Et cela passe nécessairement par un processus de transformation, de guérison de nos blessures du féminin. 

Nous ne sommes plus dans le temps de gestation, c’est le temps de la naissance ; naissance individuelle et collective. 

# 2 : Message de Mère Terre pour moi

Mère Terre nous appelle à l’ancrage, à la connexion avec elle, elle demande de nous enraciner, très profondément. En nous connectant avec la Terre, c’est à notre corps que nous nous reconnectons.  

Il y a un travail énorme de guérison des blessures du féminin, qui passe par la guérison de notre matrice, de notre utérus, lieu symbolique de la présence de la Terre en nous.  

Il y a également un très gros travail de réappropriation de leur corps par les femmes. Loin de tous les diktats sociétaux, croyances familiales et schémas internes restrictifs. 

Cette très belle carte nous montre une femme terre, avec un pôle de transformation au niveau de son ventre, de sa matrice. Cette femme reconnaît ses blessures, ose les regarder, les accueillir, les mettre en lumière et entamer un processus alchimique de guérison. De cette transmutation naît le lotus, fleur de la transformation par excellence.   

De la bouche de cette femme, ou de sa main, sort une fleur, unique et propre à chacune. Elle parle son propre langage, né de sa Vérité, de son authenticité révélée.  Elle n’a plus besoin de se comparer, de regarder les autres. Elle est pleinement elle-même, alignée dans son axe. Elle se fait entendre sans devoir s’imposer.

Une femme guérie peut offrir ses dons au monde qu’elle habite. Une femme guérie (en chemin de guérison) peut œuvrer, faire sa part pour l’humanité.  

Une femme guérie devient une porteuse de lumière et prend acte dans la guérison du monde. 

# 3 : Message de Père Ciel pour moi

Le cosmos a un message très fort pour nous : Ecoute ! 

Ecoute les signes, écoute le langage secret de la Nature, des étoiles, des planètes, du ciel et du monde qui t’environne.  

Fais silence et place-toi en état de réception, d’accueil bienveillant. 

Cesse de parler, cesse de te bourrer le cerveau avec du superficiel, reviens à l’essentiel, l’Essence Ciel. Et quand tu parles, que ce soit juste et essentiel. Ne parle pas pour rien.

Dans le bruit et l’agitation de nos sociétés modernes, nous ne pouvons plus entendre le langage sacré et secret que nos ancêtres comprenaient. 

Nous sommes filles des étoiles, mais nous l’avons oublié. Nous pouvons à nouveau comprendre, apprendre et agir, seulement si nous redevenons humbles, si nous simplifions nos vies, et écoutons. 

Cette carte renvoie à l’arcane de l’étoile dans le tarot de Marseille. Quel beau message du Ciel père pour nous. Nous ne sommes pas seules. Nous sommes guidées.  

Selon moi cette carte nous renvoie également à la précédente :

C’est en passant par le corps et la reconnexion à nos sens et notre corporalité que nous pourrons nous éveiller au “divin”, au sacré, à l’invisible. Il y a bien un ordre chronologique. Notre société manque cruellement d’ancrage et nous ne devons pas oublier que c’est une étape primordiale. 

# 4 : Conseil & Finalité

Carte extraordinaire pour terminer : “Entrée en Matière, Entrée en lumière”, avec l’arcane de la Justice, qui nous appelle à l’équilibre, à l’union de nos complémentarités et oppositions.

C’est une carte qui invite au mariage alchimique et qui nous rappelle que nous sommes le lien entre le Ciel et la Terre, et que nous avons toute notre place en tant porteuse de lumière.  

“J’honore ma Nature, expression Sauvage et Divine unies, offertes à la Splendeur de mon Être Véritable.” 

C’est une carte d’union entre la Terre et le Ciel, entre le masculin et le féminin à l’intérieur de nous. Elle nous invite à ne pas entrer dans une dissociation, car il n’y a pas un pôle plus important qu’un autre. Notre axe, pour être équilibré, doit être autant enraciné dans la Terre que relié au Ciel. En étant équilibrée, apaisée, unie, réunie, nous pouvons alors reprendre notre pouvoir, nous saisir de notre bâton de pélerine et partir à l’aventure. 

Dans cette carte, il y a aussi une notion d’action, qui rappelle la première carte du tirage. Le temps n’est plus à la gestation, à l’attente et à la contemplation.

Le temps est de se réveiller, de se lever et de marcher, sereine, confiante et déterminée. 

Voilà, j’espère que tu as été inspirée et motivée par cette lecture vibratoire de ce tirage dont les énergies rejoignent de façon hallucinante celles du tirage de nouvelle lune réalisé il y a deux semaines.  

Tu peux lire l’article que j’ai écrit à ce sujet ici.   

Les femmes se réveillent, les femmes se lèvent, les femmes se mettent en marche. 

En feras-tu partie ?   

 

A bientôt !

Claire

Partager

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

A lire également

Bienvenue

Claire Terrier

Je suis Claire, j’accompagne les femmes à (re)trouver un alignement corps-cœur-tête afin qu’elles puissent vivre pleinement leur vie.

Le plus populaire

A lire également