Il est temps de te réveiller et de te lever

par | Mai 25, 2020 | autour du féminin sacré, reconnexion à soi | 0 commentaires

Le 22 mai 2020 avait lieu la nouvelle lune en gémeaux. J’ai eu la joie d’animer un cercle de femmes en ligne, rassemblant plusieurs belles âmes singulières unies dans le même désir : celui d’avancer sur leur chemin, de se sentir plus joyeuse, plus alignée, plus souriante, plus épanouie.  

A cette occasion j’ai effectué un tirage soin, un tirage énergétique en 4 cartes avec mon jeu fétiche Oumrazaï. C’était un tirage orienté vers les énergies du nouveau cycle lunaire, accompagnées des énergies de l’archétype du gémeaux. Une guidance pour les 28 jours à venir en quelque sorte.  

J’ai fait ce tirage pour le groupe de femmes présent ce soir-là, et pourtant ce qu’il en est sorti a été tellement percutant et d’une portée beaucoup plus large que j’ai eu envie de le partager dans un article de blog. 

Ce qui pourrait résumer l’esprit de ce tirage : 

C’est le moment ! Pour toi, pour moi, pour nous les Femmes. 

Je t’en parle plus en détail dans la suite de cet article ! 

# 1 : Energie du moment

Nous voici avec la carte “Guérison Quantique” : on y est les amis ! Des mois et des mois que ça brasse, que ça remue, que ça secoue, que nous sommes dans le tambour de la machine à laver essorage 1400 tours/mn, on va peut-être enfin sortir un peu plus propres, plus épurés, détoxifiés (et surtout on va peut-être enfin souffler un peu !) ! Des mois que l’on nous demande de nous dépouiller de nos masques, de nos faux semblants, d’aller explorer nos parts d’ombre, nos zones (très) inconfortables… tout ça pour quoi ? Pour une guérison quantique, rien de moins ! Une reprogrammation au cœur de nos cellules, un alignement profond et durable. Voilà pourquoi nous cheminons depuis un moment dans l’inconfort très intense : afin que nous nous soyons Vrais, en Authenticité avec nous-mêmes d’abord, et les autres ensuite. 

Nous sommes en train de passer d’une ère du “je fais et donc j’existe”, à une nouvelle ère du “je suis donc je crée”. 

L’Humanité a besoin de guérir en profondeur. Et il y aura ceux qui seront dans le train, ceux qui auront bossé sur eux, qui seront allés voir les zones pas très reluisantes de leurs profondeurs, et ceux qui préféreront garder leurs masques et continuer. Pour eux sans doute, l’inconfort sera de plus en plus intenable. Chacun sa voie, chacun sa solution pour lui-même au moment présent. 

On fait toujours de son mieux

# 2 : le discours intérieur = la porte limitante

Ici c’est une carte hors catégorie du jeu : le rayon 3, ou l’intelligence active. L’humain (occidental) du XXIème siècle est cérébral. Tout ou presque passe par son mental, son cerveau. Souvent il s’est coupé de son corps, de son ressenti, de ses émotions. Son mental tourne à 1000 à l’heure, sursollicité, en mouvement permanent. Nous n’avons jamais été aussi outillés, avec autant de possibilités de choix pour notre développement, notre bien-être, et pourtant, nous ne sommes pas vraiment satisfaits, souvent frustrés, toujours épuisés. 

Mets ton cerveau sur pause !  

Cette carte nous demande de mettre dans la matière tout ce qui est à notre portée dans l’esprit. Ces cartes d’oracle ? Utilise-les ! Ces livres pour ton bien-être ? Arrête de les lire et mets-les en pratique ! Fais le tri et passe à l’action. Arrêtons de mouliner du cerveau et agissons. 

C’est une étape primordiale de notre guérison. Soyons dans le concret, la matière, le corps, le rapport à la Terre.  

Et c’est tellement difficile pour nous, humains hyper connectés.  

# 3 : Comment reprendre mon pouvoir personnel ?

C’est là qu’arrive la carte qui nous dit comment faire. (Là je sens ton intérêt s’éveiller) 

Elle s’adresse particulièrement aux femmes, mais tous les hommes qui voudront bien se reconnecter à leur féminin intérieur se sentiront concernés également. Cette carte nous dit plusieurs choses : 

Les femmes sont sur le seuil d’un grand changement interne et externe.

Vont-elles franchir la porte de la guérison du féminin après des siècles de patriarcat ? Pour elles-mêmes, mais aussi pour leurs filles, leurs petites-filles, et leurs lignées féminines en général ?  

Les femmes de par leur capacité à porter l’enfant et enfanter, de par leurs lunes qui les ramène très concrètement au corps et au ressenti tous les mois, ont cette capacité de mettre leur mental sur pause plus facilement. D’autre part, elles ont cette créativité qui part du ventre, de leur utérus, de leur matrice. Si elles ne sont pas trop coupées de cela, elles ont un rôle à jouer dans l’évolution de l’humanité (si si !). 

Et si elles ne sont pas en lien avec leur féminin sacré, ou si elles sont sur le chemin, la clé pour grandir et évoluer positivement sur ce chemin de guérison est : célèbre tes cycles ! 

Oui ! Invite la Chamane, accueille la Guérisseuse, célèbre la Sage Femme en toi ! 

Merveilleux message ! 

Concrètement :  

  • Reconnecte-toi à tes cycles lunaires, aux phases de ton cycle,  à la lune, à tes rythmes.  
  • Reconnecte-toi à ton corps. Ecoute-le : qu’a-t-il à te dire ? Ecoute-le vraiment : quand il te dit qu’il est fatigué, accorde-lui du repos, et pas en regardant une série sur Netflix ou en socialisant sur les réseaux. Repose-toi ! 
  • N’hésite pas à te faire accompagner : cercles de femmes, thérapeute ; les moyens de se reconnecter à son féminin sont légion aujourd’hui.

Arrête d’être dans le faire. Comprends qu’il y a des moments pour faire, et des moments pour être. Sois. Tout simplement.  

Pas si facile. Mais personne ne t’a vendu le chemin comme étant plat et sans cailloux. Alors mets-toi en chemin, sans plus tarder. Il est grand temps ! 

# 4 : Conseil de Mama Lune

Notre chère Lune nous conseille pour ce cycle lunaire et pour notre évolution en général (cette carte appartient à la famille “du Moi Blessé au Soi”, c’est à dire notre transformation tout au long de notre chemin de guérison)   

  • De faire appel et confiance à notre intuition,  
  • De faire appel à notre capacité de réceptivité féminine pour accueillir les messages, les signes, les synchronicités, les messages des rêves.  
  • D’imaginer le monde de demain comme nous voudrions qu’il soit, et de lui insuffler les qualités de douceur, d’amour, de soin, de lumière dont il a tant besoin. 

Montrons l’exemple à nos filles. 

Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde

Gandhi

C’est ça reprendre notre pouvoir personnel. C’est ça, reprendre notre place de femme du XXIème siècle. 

Pour paraphraser l’enseignement spirituel et vibratoire des treize mères originelles que je suis maintenant depuis plusieurs années : 

Écoutons et vivons la Vérité de notre cœur, afin de devenir des guérisseuses ayant été guéries. 

Voilà, j’espère que tu as été inspirée et motivée par cette lecture vibratoire de ce tirage de nouvelle lune, dont le message est bien plus large, tu l’auras bien compris.  

Pour moi, il rejoint complètement les mouvements féministes actuels tels que femmes debout, ou la voix des femmes.  

 

A bientôt !

Claire

Tirage inspiré du compte @moderngipsy 

Partager

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

A lire également

Bienvenue

Claire Terrier

Je suis Claire, j’accompagne les femmes à (re)trouver un alignement corps-cœur-tête afin qu’elles puissent vivre pleinement leur vie.

Le plus populaire

A lire également