Siestes musicales – concerts relaxation
Détente & Relaxation
Pianiste de formation, il y a 15 ans je rencontre et tombe en amour avec la harpe celtique et découvre l’étendue des possibilités d’expression par la musique. Je me forme au conservatoire de Brive-la-Gaillarde, puis via des stages avec Elisa Velia, Alix Colin, Daniel Perret.
Je me forme depuis 2021 avec Alix Colin en harpéopathie (harpe thérapeutique). C’est une formation en 3 ans, je termine mon 2è niveau (2023).
Bien loin de la performance musicale, le harpiste sensible cherche à rejoindre un espace sacré, pont entre le monde invisible et l’humain, en résonance avec le spirituel et la poésie, entre sacré et humanité.
Mon intention est d’offrir un univers musical doux et puissant, un cocon de sons, où l’écoutant part dans un voyage vibratoire et énergétique unique et personnel.
Formée également en sonothérapie (formation https://www.cristalvibrasons.com/), j’utilise également des vaisseaux de cristal chantant, le tambour chamanique, la shrutibox, pour leur pouvoir vibratoire ; mais la harpe restera toujours l’instrument central, tant ses vibrations sont uniques et musicales.
La voix et le chant participent également à la création d’un lien sonore rempli d’humanité entre le public et la musique.
Je vous embarque dans un voyage musical, sensible, joyeux, poétique, relaxant…et tissé de sens.
Les concerts relaxation – les siestes musicales
- Lieux d’accueil : institutions de soins et de santé, médiathèques, expositions, entreprises, particuliers, fêtes (mariage, anniversaire, départ en retraite, etc.)
- Durée : 45 mn à 1h30
- Jauge : maximum 30-40 personnes (assises, mais de préférence couchées)
- Le spectacle peut être joué dans des espaces non équipés
- Espace de jeu minimum : 3mx3m
- Coût : 250 € la représentation + frais de déplacement (tarif dégressif en cas de représentations multiples
- Je me laisse inspirer par l’énergie du moment, du groupe, mais un thème peut tout à fait être imaginé en amont.
« Chaque fois que le son d’un instrument pénètre sous notre peau, nous donnant la chair de poule, ou bien fait monter quelques larmes, on peut considérer qu’il nous convient. »
D. Perret
» L’ouïe est le premier sens qui s’active en nous, avant même notre naissance, et c’est le dernier sens qui nous abandonne lorsque nous mourrons. En réalité, nous devenons sensibles aux sons dès la neuvième semaine suivant notre conception dans l’utérus. Selon qui ont témoigné de leur expérience d’une mort imminente, nous serions capables de percevoir des sons même après avoir arrêté de respirer et que notre cœur ait cessé de battre. «
« La capacité du son à moduler et à modifier les fréquences et les vibrations individuelles est peut-être l’un de ses plus grands atouts comme outil de transformation. «
J. Goldmann
« La musique a le pouvoir de nous relier avec notre nature profonde et avec notre sentiment d’appartenance au Tout. «
“La musique unit le ciel et la terre en nous, parce qu’elle passe par le cœur.”
D. Perret
« Le massage sonore est a priori une manière douce de travailler avec des sons qui vise, sans brusquer la personne, à lui apprendre à s’écouter elle-même à l’aide de sons harmonieux, enveloppants, doux, calmants. «
D. Perret