Femme Lunaire, Femme Puissante

Cercles de Femmes autour de la Sagesse du Féminin Lunaire

Participer au cycle « Femme lunaire, Femme puissante »

C’est se (re)connecter à la sagesse ancestrale de son cycle féminin

  • Durant 6 cercles de femmes, c’est s’accorder un temps de très grande qualité pour soi, et le vivre dans un esprit de sororité. 
  • C’est s’autoriser à rentrer dans un espace de calme intérieur très profond, dans lequel nous pouvons amorcer un processus puissant de guérison et de (re)connexion à soi.

 

Vivre « Femme Lunaire, Femme Puissante », c’est  

S’offrir un temps pour Soi  – Se (re)découvrir – Retrouver le bon sens et la sagesse de ses aïeules – Rentrer en contact avec ses ressentis, ses émotions –  Ecouter avec attention et bienveillance – Oser et Marcher sa parole – Se déposer – S’autoriser à être telle que l’on est – Recevoir – Être en présence  – Habiter son corps – Explorer le lien aux autres femmes, et peut-être guérir ce lien –  Se (re)connecter à son corps, à ses rythmes – Honorer sa nature cyclique – Se sentir pleinement vivante – Retrouver le lien à la Nature et aux cycles de la Vie – Instaurer le sens du Sacré dans sa Vie – Revenir à son Essence – Faire des choix – Se connaître mieux – Oser être/devenir la meilleure version de soi-même …

Temps de parole et de partages – cérémonies et temps sacrés – méditation – rêve éveillé – écorituel – créativité rituelle – mouvement – aromathérapie énergétique – oracles – art-thérapie – sagesse des pierres et des plantes 

Mitakuyé Oyasin !

Nous Sommes Toutes Reliées !

Il y a plusieurs siècles, on considérait les femmes « menstruées » comme bénies. En anglais, le terme « blessing » (bénir) est dérivé du mot anglo-saxon « blestian », saigner.
Plusieurs traditions chamaniques, comme celle des autochtones d’Amérique du Nord, croyaient que les femmes sont puissantes lorsque « menstruées », et préconisaient à celles-cu de se livrer à leurs pratiques spirituelles entre elles, par exemple, dans les « moonlodges », huttes lunaires. »
Owen

Pourquoi s’intéresser au cycle menstruel ? 

La femme est cyclique, la femme est lunaire, comme la Nature et comme la Vie. Une femme qui ignore son cycle se heurte à un moment donné à l’impossibilité de vivre une vie pleinement alignée et épanouie.

Je t »invite à lire l’article que j’ai écrit pour le blog, qui je pense illustre bien l’intérêt pour chaque femme, qu’elle soit menstruée, pas encore, ou plus, de s’intéresser à son cycle.

Apprenez de la lune. Brillez autant dans le noir que vous le faites dans la lumière.
Source internet

Qui guide les cercles « Femme lunaire, Femme puissante » ? 

Je suis Claire de Ô Claire de Lune. 

Je suis gardienne de cercles de femmes depuis une dizaine d’années, que ce soit en groupe ouvert (cercles de lunes, cf.onglet sur ce site) ou fermé (conseil des Anciennes des 13 lunes, cf. onglet sur ce site).

Je chemine depuis une vingtaine d’années sur la voie du féminin sacré, ayant reçu des formations, des initiations et lu et mis en pratique de nombreuses sources de savoirs.

J’ai arrêté la prise de la pilule il y a 20 ans, et n’ai depuis cessé de mieux me connaître et me compendre intimement, que ce soit à travers ma vie de femme, de mère ou d’amante.

Passionnée par le féminin sacré, je ne cesse de me former, de découvrir, lire, explorer, expérimenter, apprendre, et surtout revenir toujours un peu plus à ma source de sagesse intérieure, dont la connaissance de mon cycle menstruel fait partie.

Je me sens prête et heureuse de partager cette sagesse profonde et ancestrale à mon tour, en y ajoutant ma touche personnelle.

 

Ne t’excuse jamais à cause des choses que tu ressens. Ce serait comme dire : « désolée d’être moi-même ! »
Céline Sauvet

Le cycle de cercles « Femme lunaire, Femme puissante », qu’est-ce que c’est ?

Objectifs du cycle

Le cycle se compose de 6 cercles de femmes, cercles fermés, s’étalant sur plusieurs mois, afin que l’intégration et le travail intérieur nécessaires à une transformation puissent se faire.
Ces cercles visent à permettre à chaque participante une connaissance intuitive et profonde de sa matrice, source de sa féminité, de sa créativité et de sa puissance féminine.
Chaque participante pourra affiner ou (re)découvrir toutes les phases de son cycle menstruel féminin, comprendre et intégrer que ses lunes sont son meilleur allié pour vivre sa vie au quotidien de la façon la plus optimale.
Ces cercles comprennent une partie théorique, mais sont surtout très pratiques, basés sur des méditations, mouvement, créativité, intégration de l’archétype, rituels, exercices de coaching, sorties en nature…
Il y a également une partie « travail personnel et intégration » à faire entre les cercles.

Un groupe what’s app est constitué, permettant les échanges spontanés et les partages de ma part, ou entre les participantes. Il est un lieu précieux permettant de se déposer, de partager, et de renforcer le lien de sororité entre nous. 

En cas d’impossibilité indépendante de ma volonté que le cercle se tienne en présentiel, comme cela a été le cas lors du confinement en 2020, les rencontres sont assurées en ligne, avec toute la qualité de présence et de contenu requise.

Le cycle 2020 « Femme lunaire, Femme puissante »

Le cycle fonctionne en groupe fermé, c’est à dire qu’il n’est pas possible d’intégrer le groupe en cours de cycle.

Le cycle demande également un engagement impératif d’assister aux 6 dates prévues.

Le cerclecultive le lien de sororité et de fraternité, où l’écoute est bienveillante, dans le partage et le non-jugement.

Le tambour chamanique accompagne et rythme chaque cercle.

Dates 2020-2021

Les cercles ont lieu en après-midi, sur 3 h environ

* mercredi 21/10/20  : cercle de présentation, archétypes, cercle lunaire, etc.

* mercredi 11/11/20 : cercle archétype femme sage

* mercredi 23/12/20 : cercle archétype jeune fille

* mercredi 24/02/21 : cercle archétype mère

* lundi 5/04/2021  : cercle archétype enchanteresse

* lundi 24/05/2021  : cercle d’intégration & de célébration

 

Un groupe peut être constitué à partir de 4-5 personnes intéressées. Me contacter pour plus d’informations.

Un nouveau cycle se tiendra en deuxième partie de 2021.

Plus d’informations sur ma page facebook ou par mail ou téléphone.

Le cercle nous enracine et nous tient en connexion les unes avec les autres, et en lien avec la Terre.
Vicky Noble

Les défis et les changements que beaucoup d’entre vous sont en train d’expérimenter ne sont pas toujours confortables, mais ils sont positifs.
Miranda Gray

A qui s’adressent les cercles  » Femmes lunaires, Femmes puissantes » ? 

A toutes les femmes dès leurs premières lunes, motivées par leur transformation intérieure. Il n’y a nul autre prérequis que ce désir profond et déterminé d’explorer sa féminité profonde, avec ses joies, mais aussi ses failles et ses blessures.  

Les femmes étant ménopausées sont plus que bienvenues lors ce cycle. Ces femmes sages dont la sagesse du sang des lunes est devenue une sagesse lunaire interne et intégrée (ou en voie de l’être !) ont bien des choses à apprendre aux autres femmes. 

Cette transmission de sagesse féminine se vit à travers l’expérience, l’intégration, le vécu et le partage dans et hors du cercle, il ne s’agit absolument pas de l’étude théorique et scolaire d’un enseignement. 

Ainsi toutes les femmes sont appelées à rejoindre le cycle, qu’elles en aient déjà fait partie ou non. Pour celles qui ont déjà suivi le cycle, c’est une occasion de revisiter leur savoir, de l’intégrer toujours plus finement et d’approfondir un peu plus leur connaissance d’elles-mêmes, revenant toujours un peu plus vers leur source intérieure de sagesse.  

À la fin du cycle des 6 cercles, les femmes qui l’ont suivi détiennent des connaissances et des outils de base puissants pour œuvrer avec beauté, joie et amour dans leur propre vie, dans leurs relations amoureuses, amicales et professionnelles. 

Informations et inscription 

Claire Terrier  

07.68.69.05.88 

claire.ondeline@gmail.com