Les Cercles de Méditation & de Guérison

Cercles mixtes de méditation et de guérison 

Participer à un cercle de méditation & de Guérison

C’est se (re)connecter à soi et à la Vie

  • Tous les 15 jours, c’est s’accorder un temps de très grande qualité pour soi, et le vivre dans un esprit de groupe. 
  • C’est s’autoriser à ralentir la course du temps.
  • C’est s’autoriser à rentrer dans un espace de calme intérieur très profond, dans lequel nous pouvons amorcer un processus puissant de guérison et de transformation.

 

Vivre les cercles de méditation & guérison, c’est  

S’offrir un temps pour Soi  – Laisser la place au calme intérieur – Rentrer dans une bulle de bien-être – Ecouter avec attention et bienveillance – Oser et Marcher sa parole – Se déposer – S’autoriser à être tel que l’on est – Recevoir – Être en présence – Explorer la pleine conscience – Habiter son corps – Explorer le lien à l’autre, et peut-être guérir ce lien –  Se (re)connecter à son corps – Retrouver le lien à la Nature et aux cycles de la Vie – Instaurer le sens du Sacré dans sa Vie – Revenir à son Essence – Oser être/devenir la meilleure version de soi-même …

Temps de parole et de partages – guidance énergétique – méditation – rêve éveillé – son guérisseur– aromathérapie énergétique – oracles & tarot

C’est au moment où l’on n’en a pas le temps qu’on devrait se détendre. 

Sydney Harris

Avertissement

Les Cercles de Méditation et de Guérison ne sont pas des cercles de Méditation « classiques ».

J’explique tout cela plus en détail ci-dessous.

Je vous invite particulièrement à lire le paragraphe « à qui s’adressent les cercles de méditation & de guérison », afin de savoir si ces cercles sont faits pour vous ou pas 😉

La méditation, c’est une conscience claire de tout événement,
un souffle apaisé,
un accord avec le monde.
Blaise Pascal

Pourquoi méditer ? 

Dans notre société moderne, nous vivons nos journées et notre vie à cent à l’heure.

Nos emplois du temps et nos agendas sont bourrés à craquer, ils débordent de travail, de loisirs, d’obligations, de relations connectées ou non.

Nous ne savons plus où donner de la tête, nous avons oublié ce que c’est que respirer, profiter d’un simple rayon de soleil ou d’un chant d’oiseau ; nous sommes déconnectés de nos corps et de la Terre.

Rares sont les moments de pause, de réelle qualité du moins, car je ne considère pas comme un vrai moment de pause le fait de se poser dans le canapé, épuisé par sa jourée, devant les infos ou une série.

Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver. L’engouement est réel et fondé : ce n’est pas un effet de mode passager. De plus en plus de gens découvrent la méditation, en ressentent des effets sur leurs corps émotionnel, physique, mental et spirituel.

Moins de stress, plus de détente ; moins de course, plus d’appréciation de sa /la vie : un mental plus clair ; un corps plus souple : une respiration plus ample, moins de maladies, etc.

La méditation selon moi est juste un moyen de se sentir pleinement vivant.

Une fois qu’on a réussi à instaurer ces bulles de pleine concience dans sa vie quotidienne, on ne veut plus les lâcher.

Essayer la méditation, c’est l’adopter. (Ce qui ne veut pas dire que c’est facile ;-))

Je n’aborde pas ici les différents types de méditation existant, car celle que je propose n’appartient à aucune école, aucune lignée, elle est le résultat de ma pratique, de mon expérience et de mon ressenti.

C’est incroyable comme la vie devient belle quand on prend le temps de s’arrêter.
Source internet

Qui guide les cercles de méditation & de guérison ? 

Je suis Claire de Ô Claire de Lune. 

Je pratique la méditation de pleine conscience depuis des années.

Autoditacte en la matière, je me suis appuyée sur des Cd, des livres, internet.

J’ai été irrégulièrement régulière, selon les aléas de ma vie de maman de famille nombreuse. J’ai beaucoup médité en allaitant par exemple !

Pendant longtemps, j’ai cru que je n’étais pas faite pour la méditation, ayant un mental qui fuse à 1000 à l’heure en permanence.

Le jour où j’ai compris que le but n’était pas de ne pas avoir de pensées (= mission impossible pour moi), mais juste de les accepter et de les regarder passer, ma vision de la méditation a radicalement changé.

Je suis passée de la lutte intérieure à l’acceptation de ce qui est, à chaque instant.

J’ai compris aussi qu’il n’y a pas une seule façon de méditer, mais mille, et que la souplesse et l’exploration sont les meilleurs gages de la persévérance.

J’ai commencé  à guider des méditations pour les autres durant les cercles de femmes que j’anime.

Puis j’ai pris de l’assurance, j’ai créé mes propres méditations, en ai enregistré quelques unes.

En 2019, j’ai « reçu » le message de proposer des cercles de méditation, avec le but unique d’inviter les participants à se déposer, ralentir, recevoir.

Je suis convaincue que plus les gens s’autoriseront à ralentir, à être dans la décroissance, et la reconnexion à eux-même et à la Mère Terre, à être dans cette lumineuse « sobriété heureuse » que Pierre Rabhi préconise ; en bref plus les gens s’autoriseront à se guérir, plus le monde pourra guérir et changer. C’est même une condition sine qua non.

Au fur et à mesure de l’année, j’ai affiné mes propositions et maintenant ce que je propose me ressemble totalement : un mélange d’énergétique, de tirage de tarot, de méditation et de son guérisseur.

La joie de vivre ne s’achète ni au supermarché, ni même dans les magasins de luxe.
Pierre Rabhi

Un cercle de méditation & de Guérison chez Ô Claire de Lune, qu’est-ce que c’est ?

C’est un moment de réception, où l’on s’autorise à recevoir des informations, des outils puissants pour nous accompagner dans notre vie quotidienne.

C’est  un moment de détente et de retour à soi très profond, durant lequel nous nous reconnectons à nos corps, nos sensations, nos ressentis. Nous nous laissons aller la magie de l’instant présent.

C’est un moment de guérison, où nous nous ouvrons aux énergies de guérison propagées par les vibrations très puissantes des cartes, des mots, des gestes et des sons.

Les cercles de méditation & de guérison chez Ô Claire de Lune

Tous les quinze jours, nous nous réunissons pour un cercle de méditation/guérison. 

Le cerclecultive le lien de sororité et de fraternité, où l’écoute est bienveillante, dans le partage et le non-jugement.

Le tambour chamanique accompagne et rythme chaque cercle, de même que le chant intuitif, la harpe celtique, le bol tibétain ou le carillon.

Le cercle s’articule autour d’un déroulé toujours semblable et pourtant à chaque fois différent :  

  • temps d’accueil, de parole et de partage,  tirage d’oracles
  • guidance énergétique sur les énergies lunaires et astrales du moment
  • Tirage psycho-tarologique sur le thème énergétique du jour et du moment
  • méditation/relaxation guidée sur le thème
  • temps de son guérisseur (tambour, chant intuitif, harpe…) collectif et individuel
  • Temps de partage et de parole 
  • Tirage d’oracles
  • Fermeture du cercle 

Plus d’informations sur ma page facebook ou par mail ou téléphone.

Le cercle nous enracine et nous tient en connexion les un.e.s avec les autres, et en lien avec la Terre.
Vicky Noble

Une demi-heure de méditation est essentielle, sauf quand on est très occupé. Alors, une heure est nécessaire.
Saint François de Salle

A qui s’adressent les cercles de méditation & de guérison ? 

A toutes les femmes et les hommes,  dès l’adolescence, désireux de se ressourcer, de diminuer leur stress, et motivés par leur transformation intérieure.

Il n’y a nul autre prérequis que ce désir profond et déterminé d’explorer son intériorité profonde, avec ses joies, mais aussi ses failles et ses blessures.  

Un cercle se vit à travers l’expérience, l’intégration, le vécu et le partage dans et hors du cercle.

Il n’y a ni bon ni mauvais, ni timide, ni trop, ni pas assez : chacun vient comme il est et sera reçu exactement comme il se présente, qu’il soit au début de son cheminement ou plus expérimenté.

Ainsi tous et toutes sont appelés à rejoindre les cercles. C’est un immense cadeau à s’offrir que de revenir toujours un peu plus vers sa source intérieure de sagesse.  

 

À la fin d’un cercle, que les personnes viennent régulièrement ou pas, ceux qui l’ont suivi repartent apaisés, détendus, nourris, reconnectés à eux-mêmes. Chacun.e peut alors œuvrer avec beauté, joie et amour dans sa propre vie, dans ses relations amoureuses, amicales et professionnelles. 

Attention : si vous recherchez un endroit où pratiquer seulement la méditation, ces cercles ne sont pas pour vous ;-).

 

La théorie du centième singe ou la puissance de se réunir en cercle

L’histoire

Tout a commencé avec une femelle singe qui lavait ses patates douces dans l’eau pour les manger après avoir observé qu’un groupe d’hommes (des chercheurs scientifiques) le faisait avant de se nourrir.
Cette unique femelle a été observée par les jeunes et les autres femelles qui l’ont à leur tour imitée jusqu’à ce que tous les singes de l’île pratiquent ce lavage.
L’extraordinaire, c’est que les chercheurs ont pu observer qu’à partir du centième singe à laver sa patate douce, les singes de la même espèce mais habitant sur une île voisine isolée complètement ainsi que sur d’autres îles plus lointaines encore,  s’étaient mis, eux aussi, à laver leur nourriture. L’espèce avait acquis une nouvelle connaissance, très précieuse pour sa survie.

La théorie du centième singe

Lorsqu’un nombre critique d’individus réalise une prise de conscience, cette même prise de conscience se communique d’un esprit à un autre.

Extrapolé au genre humain, cela revient à dire qu’il suffit qu’un nombre limité de gens intègre une nouvelle façon de faire pour que celle-ci devienne partie intégrante de la conscience de tous ces gens.

A un moment donné, si une seule personne de plus réalise cette prise de conscience et adopte un nouveau comportement, son champ d’action s’étend de telle sorte que cette prise de conscience se communique et est adoptée par presque tout le monde !

Extraordinaire non ?

D’une femelle singe à un groupe de femmes et d’hommes

Imaginer que plusieurs personnes décident de s’asseoir en cercle, où chaque individu est accueilli exactement tel qu’il est, d’égal.e à égal.e, dans une écoute bienveillante, adoptant les règles de la communication non violente, en cherchant l’harmonie plutôt que la domination.
Imaginer que dans ce groupe de personnes, chacun.e d’entre eux.elles apprend à prendre et tenir entre ses mains les rênes de sa vie,  à 100% responsable, des individus qui osent et qui marchent leur parole …
Imaginer un autre rapport entre les femmes entre elles, entre les hommes entre eux, entre les femmes et les hommes…
Alors, oui, selon la théorie du centième singe, à la centième personne qui se tiendra assise au sein d’un espace sacré tel que le cercle de méditation, déterminée à vivre sa Vérité, en Vérité avec ses soeurs et frères, alors les graines seront semées et la paix, l’harmonie, la douceur, la puissance, le consensus se répandront sur la terre.
De la douceur plutôt que la brutalité, la rondeur plutôt que les angles, le coeur ouvert plutôt que fermé, l’égalité plutôt que l’inégalité, la nourriture plutôt que la destruction, la vie plutôt que la mort.
Est-ce un rêve, une utopie ?
Peut-être, mais qu’il est doux de rêver !
Les rêves d’aujourd’hui bâtissent les réalités de demain !
Cela ne coûte rien d’essayer !

Informations et inscription 

Claire Terrier  

07.68.69.05.88 

claire.ondeline@gmail.com  

Témoignages

Les ateliers de Claire sont emprunts d’une profonde bienveillance et d’une grande douceur. Claire est respectueuse de chacun et l’ambiance y est intimiste et conviviale. Les cercles de femmes en particulier nous relient à nous même et à notre sororité. J’apprécie particulièrement les ateliers méditation. C’est une bulle cristalline, un cocon de douceur suspendu dans le temps. On y puise la sagesse et on en ressort profondément ressourcé et inspiré. Partager un atelier avec Claire, c’est comme cheminer avec les fées… 

Laureline